Nouvelles : Au coeur d'une controverse, Mariana Mazza répond à ses détracteurs

Au coeur d'une controverse, Mariana Mazza répond à ses détracteurs

Elle en profite pour envoyer un message à un site Web québécois

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
182 182 Partages

L'humoriste Mariana Mazza s'est retrouvée bien malgré elle au coeur d'une importante controverse, jeudi, suite à une publication Facebook qui a déplu à de nombreux internautes. 

Voici le message qu'elle avait publié et qui a suscité une vive controverse:

«La sortie de secours dans un avion es utilisée plus souvent qu’autrement par des gens qui sont au courant que si l’avion crash, ce sont les responsables des humains dans cet avion.

La dame de 350 livres qui utilise ce siège en ce moment doit avoir de calice de gros pipes!

Je reviens dans quelques jours la gang.

Bronzée, reposée et assez imbibée d’alcool pour sauver plein de monde dans l’avion.»

Si la plupart des gens ont perçu le message comme ni plus ni moins qu'une blague, de nombreux internautes ont témoigné de leur indignation face aux commentaires de l'humoriste. Voici quelques commentaires qui ont été laissés sous la publications:

«Est-ce que quelqu'un va mentionner le fait que son poids n'a aucune incidence sur sa capacité à aider les gens en cas de besoin? Ce commentaire n'a aucun esti de bon sens, surtout venant de quelqu'un qui est supposée soutenir le body positivity.»

Elle a répondu à ses détracteurs, jeudi soir, en publiant le message suivant:

«J’ai retiré mon dernier post car les commentaires à l’egard de ma blague etaient démesurés.

Je ne m’excuserai pas , car je n’insultais pas les personnes ayant un certain poids.

Je faisais une blague.

Grossophobe?

Et lala...

Dorenavant, je ne ferai plus de blagues sur mon facebook.

C’est terminé.

Je suis le genre de personne qui rie de mon poids et de mes caracteristiques.

Je ferai des conferences sur le courage, la confiance en soi et l’art d’arrêter de donner du contenu au Journal de Montreal.

Je trouve ça tellement mais tellement dommage de ne plus pouvoir faire de blagues sur ma propre page Facebook sans que les gens prennent tout au premier degré.

Je garderai mes blagues pour mes spectacles !

Anyways :)

Je retourne à mes vacances.

Merci d’avoir brisé la petite liberté qui me restait sur internet.

Bonne soirée :)

Ps : Cette page sera dorenavant utilisée pour de la promotion.

Ps 2 : Le sac de chips , vous propagez la haine des gens. Vous êtes des personnes pas belles .»

Voici la publication en question.

Voici quelques commentaires qui avaient été laissés sous la publication:

«Est-ce que quelqu'un va mentionner le fait que son poids n'a aucune incidence sur sa capacité à aider les gens en cas de besoin? Ce commentaire n'a aucun esti de bon sens, surtout venant de quelqu'un qui est supposée soutenir le body positivity.»

«Ça t'arrive de réfléchir avant de poster des commentaires encore une fois stigmatisants pour rien? C'est à cause de ce genre de propos que les gens gros passent pour des tas de marde. Quand on sait pas de quoi on parle, on ferme sa gueule. Ça vaudrait mieux. Call me butthurt if you want, mais j'en ai mon esty d'casque de la grossophobie décomplexée.»

«Je suis une fan j'aime ce que tu fais mais spécifier que la dame faire 350 livres je sais pas j'ai l'impression que tu te moques des grosses personnes et étant moi même en surplus de poids j'aurais pas aimé être là personne en question donc tu te moques. Pis tsé malgré ma shape, bin mon métier est de sauver les gens ( santé). Acceptation de soi et le non bodyshaming, en écoutant code f, j'avais l'impression que c'était 2 valeurs que tu défendais...mais bon..... Bonne vacances!»

«Il y en a pour qui l'autodérision est moins élevé que d'autre...  Les femmes ou les hommes avec un surplus de poids qui sont complexes et anxieux je comprends mais pourquoi ne pas juste en rire et d'aller du bon côté de la médaille en ayant une bonne attitude. Vous savez on est ce que l'on mange alors assumer votre choix. Si vous avez une attitude mauvaise alors manger des choses mauvaises. Personnellement je trouve que ses commentaires sont juste un exutoire pour vous... Arrêtez de vouloir changer la planète et commencer par vous...  J'adore Mariana Mazza parce qu'elle démontre qu'on peut faire de grandes choses même si on n'est pas comme la personne reflétée dans les médias comme l'hypersexualisation et les modèles qu'on devrait suivre.  J'espère que tu as passé de belles vacances et continue comme ça je t'adore»

Partager sur Facebook
182 182 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook