Nouvelles : Ça va brasser, ce dimanche, à Tout le monde en parle

Ça va brasser, ce dimanche, à Tout le monde en parle

Serez-vous à l'écoute?

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Avec les Jeux olympiques de Pyeongchang qui tirent à leur fin, c'est le retour à la normale pour plusieurs des émissions favorites du public québécois. C'est notamment le cas de Tout le monde en parle, qui sera de retour sur nos écrans dès dimanche soir. Le tournage a eu lieu jeudi, comme à l'habitude, et selon la liste d'invités, on peut déjà sentir que ça risque de brasser, lors de la grande messe dominicale.

Les invités seront le musicien Philippe Brach pour parler de sa tournée Le silence des troupeaux, Simon-Olivier Fecteau pour la nouvelle saison de la série En audition avec Simon; Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie, et François Audet, directeur de l'Observatoire canadien sur les crises et l'aide humanitaire, pour parler du scandale Oxfam, le Dr Alain Vadeboncoeur, le Dr Hugo Viens et Frédéric Cloutier, pour parler de la rémunération des médecins; Jean-Martin Aussant, pour son retour en politique et Jean-Philippe Wauthier, qui animera le prochain Gala des prix Gémeaux.

Parmi les sujets abordés, on peut prévoir que la discussion sur la rémunération des médecins créera des flammèches. Le débat fait rage depuis plusieurs semaines et la nouvelle entente entre le gouvernement provincial et les médecins spécialistes continue d'alimenter les manchettes. Vendredi, Radio-Canada rapportait que la présidente de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, Diane Francoeur, a envoyé une note interne à ses membres dans laquelle elle critique le travail des médias. Elle précise également que la FMSQ a décidé de ne pas participer à l'émission de Tout le monde en parle puisque sa priorité consiste à « conclure le dossier » et ne fera « aucun commentaire public tant et aussi longtemps que l’entente n’aura pas été signée ». Dommage, le débat aurait été plus complet avec la présence de la fédération.

L'autre invité qu'on surveillera de près est Jean-Philippe Wauthier, lui qui sera à la barre du Gala des prix Gémeaux pour une troisième année consécutive. Mais on se rappelle que lors des deux dernières années, il a partagé la scène avec nul autre qu'Éric Salvail. On se doute bien que l'animateur Guy A. Lepage et son fou du roi Dany Turcotte auront quelques questions salées au sujet de Salvail, Gilbert Rozon et tout le mouvement #MoiAussi qui a suivi le scandale Harvey Weinstein.

Wauthier parlera peut-être également, de cette horrible vidéo, qu'il a partagée sur sa page Facebook cette semaine, sur laquelle on voit une personne déféquer sur son terrain. L'animateur de La soirée est encore jeune avait publié la vidéo en question sur ses comptes Facebook et Instagram, mais il l'a effacée depuis. Était-ce à la demande des producteurs de l'émission? Dans tous les cas, espérons que les malfaiteurs ont été interpellés par la police.

Il sera également intéressant d'entendre Jean-Martin Aussant sur son retour en politique et au Parti Québécois, lui qui avait quitté le parti en faisant beaucoup de bruit, pour ensuite fonder Option Nationale. À quelques mois des élections provinciales, on a hâte de l'entendre sur les convictions qui le poussent à revenir en politique active.

Serez-vous à l'écoute? Quel invité avez-vous le plus hâte de voir?

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook