Nouvelles : Deux mauvaises nouvelles pour le Canadien de Montréal...

Deux mauvaises nouvelles pour le Canadien de Montréal...

Le ciel tombe sur la tête du CH!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
141 141 Partages

Le Canadien a reçu deux mauvaises nouvelles, jeudi, avant le match contre les Rangers de New York. On a appris que la saison du défenseur étoile Shea Weber était terminée. Et on a également appris que Carey Price présentait des symptômes de commotion cérébrale.

Dans cette saison de malheur, disons que le CH aurait pu se passer de ces deux nouvelles briques qui lui tombent sur la tête. Quoi que...certains partisans ont reçu ces deux annonces comme de réelles bénédictions qui augmentent les chances du Tricolore de finir dans les bas-fonds du classement et ainsi augmenter ses chances de parler très très tôt, lors de la prochaine séance de repêchage.

Vendredi, on apprend que contrairement à Weber, Price devrait être de retour au jeu cette saison. L'expert Renaud Lavoie, de TVA Sports, a affirmé que selon ses informations, le gardien étoile devrait rejouer cette saison. Mais bien sûr, dès qu'il est question de commotion cérébrale, on n'a que très peu de certitude et chaque situation est complètement unique. Donc on ne peut affirmer hors de tout doute que Price sera de retour devant le filet du Canadien d'ici la fin de la saison, mais les chances sont tout de même très bonnes.

D'ici-là, Antti Niemi et Charlie Lindgren se partageront le travail. D'ailleurs, en observant les statistiques des trois gardiens depuis le début de la sasion, on réalise que ce n'est pas Price qui affiche les meilleures statistiques des trois. Bien au contraire!

Price | Moyenne de buts alloués 2.98, Pourcentage d'arrêts .904

Niemi | Moyenne de buts alloués 2.58, Pourcentage d'arrêts .922

Lindgren | Moyenne de buts alloués 2,43, Pourcentage d'arrêts .924

Plekanec en demande

Selon l'analyste Pierre Lebrun, l'échange de Derick Brassard devrait avoir un impact sur le Canadien. Selon lui, avec Brassard qui n'est plus disponible sur le marché, de nombreuses équipes auraient appelé Bergevin pour s'enquérir du prix demandé pour Tomas Plekanec.

«Le nombre d'appels pour Plekanec a augmenté aujourd'hui dès que la nouvelle de l'échange de Brassard a été annoncée», a-t-il écrit sur Twitter. «Les Habs devraient avoir assez d'options sur la table d'ici lundi pour être en mesure de prendre une décision.»

Partager sur Facebook
141 141 Partages

Source: HabsolumentFan · Crédit Photo: Instagram