Si vous n'êtes pas un fan de sports, mais que vous êtes un grand admirateur des séries québécoises... Alors comme nous et comme Fabien Cloutier, la pause des Olympiques de Radio-Canada vous fait certainement «capoter».
Chroniqueur à Paparagilles, notre Fabien Cloutier national s'est emporté dans un monologue hilarant contre les fameux jeux qui nous privent de nos émissions préférées de Radio-Canada.
Effectivement, pour laisser un maximum de temps d'antenne aux Olympiques, il a fallu que la chaîne cesse la diffusion de la plupart de ses rendez-vous hebdomadaires. Comme les jeux sont en Corée du Sud, ça implique 14h de décalage et donc, quand, en plein jour, la plupart des compétitions ont lieu là-bas, ici c'est en pleine nuit!
« 20 à 22 heures par jour de monde qui patine vite, qui ski vite… », décrie Fabien dans sa chronique. « Là, toi, tu veux plier ton lavage relax, retrouver ton sourire en te disant que la vie ne peut pas aller plus mal que dans Unité 9. Ben non, pas d’Unité 9 pendant deux semaines. Si tu veux relaxer, ben ça va être en regardant une Norvégienne, habillée en lycra, faire du ski de fond avec une carabine à plomb accrochée dans le dos. C’est encore les arts et les lettres qui sont sacrifiés! »
Sachez que si vous êtes abonnés à l'EXTRA d'ICI Tou.Tv, vous pouvez visionner tous les épisodes comme si de rien était!
Voyez sa montée de lait juste ici:
Ça vaut la peine, c'est vraiment drôle!
Source: Paparagilles · Crédit Photo: Facebook de Fabien Cloutier