Nouvelles : Grande nouvelle pour la comédienne Sophie Lorain!

Grande nouvelle pour la comédienne Sophie Lorain!

On est content pour elle!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
164 164 Partages

Voilà plusieurs décennies que Sophie Lorain est l'une des artistes chouchous du public québécois. Dans des séries comme Scoop, Omerta, Fortier et, plus récemment, Au secours de Béatrice, l'actrice a su démontrer son grand talent en interprétant avec justesse des personnages complexes et profonds qui ont marqué l'imaginaire de la télé québécoise.

Mais Sophie Lorain est beaucoup plus qu'une grande actrice, elle qui a plutôt porté son chapeau de réalisatrice pour le long métrage Charlotte a du fun, qui prend l'affiche le 2 mars prochain. Il s'agit du deuxième long métrage de Lorain, neuf ans après l'excellent Les grandes chaleurs, qui avait mis en vedette François Arnaud et Marie-Thérèse Fortin.

Charlotte a du fun est un film qui raconte l'histoire de trois adolescentes que l'on suit à travers leurs envies et leurs explorations. En entrevue avec La Presse, elle dit:

« Il y a de la place pour avoir du fun, sans se culpabiliser et sans se faire faire la leçon. Je ne suis pas du tout dans la dynamique du ‟ce serait donc bien que les parents voient ce film-là avec leur ado”. Je ne veux pas ça. J’en suis même un peu tannée. L’histoire qu’on raconte dans ce film ne porte pas de message autre que celui qu’il faut profiter de sa jeunesse, avoir du plaisir tout en prenant garde. C’est juste ça. Il faut se donner la permission d’avoir du fun à cet âge, sinon quand se la donnera-t-on ? »

Si on l'a beaucoup vu devant la caméra, Sophie Lorain admet qu'elle aime énormément ce rôle de réalisatrice. Toujours en entrevue avec La Presse, elle affirme:

« À vrai dire, j’aime pas mal tout ce qui est lié à ces métiers, que ce soit devant ou derrière la caméra. J’aime travailler en équipe, confronter mes idées avec des personnes en qui j’ai confiance, être confrontée aussi. »

En tant que réalisatrice, Lorain a décidé de prendre un choix audacieux: celui de faire un film en noir et blanc.

« Dès mes premières notes d’intention, le noir et blanc était un choix très clair, explique-t-elle en entrevue à La Presse. Je l’ai choisi parce que je voulais que la parole de Catherine Léger soit entendue. Grâce au noir et blanc, l’aspect visuel ne peut plus alors se perdre dans un million de choses et l’oreille du spectateur est davantage interpellée par les dialogues. D’autant que dans un magasin de jouets, les couleurs auraient été trop vives, trop orgiaques. Le noir et blanc ajoute aussi une note plus poétique. Et les jeunes regardent plein de clips en noir et blanc sur leur téléphone. Même McDo vient de lancer toute une campagne en noir et blanc. Quand j’ai vu ça, je me suis dit que mon choix n’était pas si fou ! »

« C’est difficile de garder le cap et de tenir son bout envers et contre tous. D’autant que tout le monde est conscient que les temps sont durs. On attendait sans doute un film plus traditionnel, mais pour moi, il était hors de question de faire ça. Dans les visionnements tests que nous avons faits, jamais la question du noir et blanc n’a été évoquée de façon négative. »

Décidément, on a franchement très hâte de voir ce nouveau film. Avez-vous l'intention d'y aller également?

Voici la bande-annonce de Charlotte a du fun! 

Partager sur Facebook
164 164 Partages

Source: MondeDeStars
Crédit Photo: Instagram