Nouvelles : Juste pour rire vendu à un groupe américain

Juste pour rire vendu à un groupe américain

Tous les détails ici.

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
74 74 Partages

Le processus de vente du Groupe Juste pour rire bat son plein depuis le mois d'octobre dernier et un peu plus tôt aujourd'hui, on a eu droit à un développement majeur dans ce dossier. Une entente de principe a été conclue avec le groupe américain ICM Partners et Québecor dispose maintenant de 12 jours afin d'égaliser l'offre déposée par le groupe d'investisseurs. 

C'est ICM Partners qui a déposé l'offre la plus lucrative dans le but d'acquérir le Groupe Juste pour rire et il reste maintenant à voir si Pierre Karl Péladeau décidera d'égaliser l'offre, dont les détails financiers n'ont pas encore été dévoilés. Québecor possède le droit de refuser la vente, en vertu d'une entente conclue en 2012 entre Gilbert Rozon et Pierre Karl Péladeau.

Sept groupes s'étaient montrés intéressés à acquérir le Groupe Juste pour rire depuis l'annonce de sa mise en vente et il n'en restait plus que deux dans la course, soit ICM Partners et Katz Group. Advenant que la vente se confirme au courant des prochains jours, ça voudrait donc dire que les gens à l'emploi de Groupe Juste pour rire seraient assurés de conserver leurs emplois. 

On rapporte aussi qu'il y a certains investisseurs canadiens chez ICM Partners, qui représente déjà plusieurs humoristes américains. 

La nouvelle survient quelques mois seulement après que Gilbert Rozon, le fondateur du Groupe Juste pour rire, ait été visé par des allégations d'agression et de harcèlement sexuel. Lorsque la transaction sera officialisée, il ne détiendra plus aucune part dans l'entreprise. 

Groupe Juste pour rire avait été fondé par Gilbert Rozon et 1983 et depuis, l'entreprise est reconnue comme étant l'un des plus beaux succès commerciales de l'histoire du Québec. 

Partager sur Facebook
74 74 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Juste pour rire