Nouvelles : Un des joueurs les plus aimés du CH serait sur le point de quitter...

Un des joueurs les plus aimés du CH serait sur le point de quitter...

Les partisans sont furieux...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Dans cette saison de misère chez le Canadien, l'une des rares belles surprises est venue de la part du Québécois Nicolas Deslauriers. En plus d'amener une présence physique qui faisait cruellement défaut, au sein du quatrième trio, le jeune homme de 26 ans s'est présenté à chaque match et a même démontré qu'il était en mesure d'ajouter une touche offensive intéressante.

Avec sept buts et dix points en 36 matchs, Deslauriers a dépassé les attentes à son égard en plus de devenir l'un des favoris de la foule. Mais semblerait bien que son séjour avec le CH tire à sa fin. Déjà, le #20 a été laissé de côté lors des deux derniers matchs, dont celui d'hier face aux Golden Knights.

Voici ce qu'a écrit sur Twitter Marc-Olivier Beaudoin, de GoHabsGo.com: «On me glisse à l'oreille que Nicolas Deslauriers sera encore une fois laissé de côté ce soir, qu'une transaction pourrait fort bien survenir au cours des prochains jours. On ne veut pas qu'il se blesse, on prépare les partisans? Semble que oui!»

Joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain, Deslauriers a affirmé vouloir s'enraciner à Montréal en signant une prolongation de contrat avec le Tricolore. Voici d'ailleurs ce qu'il avait affirmé, il y a une dizaine de jours, au journaliste du Journal de Montréal Jean-François Chaumont:

« Si j’avais la chance de finir ma carrière à Montréal, ce serait incroyable, a répondu Deslauriers. Mais je ne contrôle pas ça. Je ne sais pas ce qui se passe pour mon contrat et je ne peux pas prédire le futur. La vie change rapidement dans la LNH. En début de saison, je me retrouvais à Buffalo et maintenant je porte le chandail du Canadien. Si je pouvais choisir une équipe pour les prochaines saisons, je choisirais sans aucune hésitation le CH. »

Est-ce que les dirigeants de l'équipe croient pouvoir aller chercher un prix intéressant pour Deslauriers? Il est clair que c'est le genre de joueur de caractère qui pourrait grandement aider une équipe dans sa course vers les séries éliminatoires. Et une fois en séries, son côté robuste pourrait bien valoir de l'or, dans une série 4 de 7. Mais avouons qu'il serait bien triste de voir le Québécois partir, lui qui a rendu de fiers services à l'organisation.

Et vous, garderiez-vous Nicolas Deslauriers avec le Canadien?

Source: HabsolumentFan · Crédit Photo: Instagram