Nouvelles : Une autre tuile s'abat sur la tête de Justin Trudeau

Une autre tuile s'abat sur la tête de Justin Trudeau

Détails ici...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
344 344 Partages

Le premier ministre du Canada Justin Trudeau traverse une période difficile présentement au plan politique. Il est ciblé par de nombreuses critiques depuis qu'il est revenu de son voyage diplomatique en Inde et voilà maintenant qu'une autre tuile s'est abattue sur sa tête aujourd'hui. 

Si le scrutin avait lieu demain, Justin Trudeau et le Parti Libéral du Canada perdraient les élections! C'est du moins ce qu'avance un sondage très récent d'Ipsos, publié de façon exclusive pour Global News. C'est la toute première fois qu'une telle situation survient depuis son élection en 2015 et selon l'étude, c'est le fameux voyage en Inde qui expliquerait cette soudaine dégringolade. 

Voici un estimé des résultats, si les élections avaient lieu demain matin: le Parti Conservateur récolterait 38% des voix, contre 33% pour le Parti Libéral. Le NPD suivrait avec 21% des votes, tout juste devant le Parti vert avec 5%. 

On parle d'une baisse de 5% pour les Libéraux depuis le mois de décembre dernier, ce qui donne du poids à la théorie du voyage en Inde. Visiblement, les électeurs n'ont pas apprécié sa tenue à l'étranger. 

Le PDG d'Ipsos, Darrell Bricker, a accepté de commenter les résultats alarmants pour Justin Trudeau et son équipe. Voici un extrait de ses propos, tel que rapportés par Huffpost un peu plus tôt aujourd'hui:

«C'est la première fois qu'on aperçoit, depuis avant l'élection, les libéraux derrière les conservateurs. Les libéraux ont été constamment quatre ou cinq points en avance de leur plus proche compétiteur, parfois plus que ça, depuis les deux dernières années et un peu plus»

Il sera intéressant de voir s'il sera capable de renverser la vapeur d'ici au prochain scrutin. Justin Trudeau est un homme très charismatique, mais les Canadiens lui pardonneront-ils ses erreurs? 

On le saura bien assez vite.

Partager sur Facebook
344 344 Partages

Source: Huffpost · Crédit Photo: Keystone Press Agency