Télé : Fugueuse: un moment critique se prépare...

Fugueuse: un moment critique se prépare...

Dur à regarder...

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
972 972 Partages

Dans l’extrait du prochain épisode de Fugueuse diffusé lundi, on aperçoit une discussion mouvementée entre le plus en plus agressif Damien et la jeune Fanny. Le rappeur proxénète se fait davantage violent afin de contrôler celle qui lui ramène désormais de l’argent. 

Bien entendu, nous savons déjà comment cela va finir, mais nous ne connaissons pas toute l'étendue de l'horreur que devra subir Fanny avant que la police ne la retrouve, visiblement blessée et en fuite, tel qu’on le voyait dans les toutes premières scènes de la série, lors du premier épisode.

Ce que différents experts affirment, notamment des anciennes travailleuses du sexe ayant vécu un parcours similaire à celui de Fanny et ayant réussi à se sauver des griffes du proxénétisme, c’est qu’en coupant les ponts avec ses proches, une jeune adolescente se transforme selon les recruteurs en « proie idéale ». 

C’est exactement ce que Damien fait dans l’extrait du prochain épisode, alors qu’il essaie de dissuader Fanny d’aller au chalet familial afin de célébrer l’anniversaire de sa grand-mère. Quand on se rappelle à quel point les relations avec les autres membres de sa famille sont tumultueuses et à quel point Fanny est proche de sa grand-mère, on comprend vite en quoi la manipulation de Damien a un but précis : faire en sorte que la jeune fille n’ait plus de lien avec sa famille. 

Après quoi elle ne dépendra plus que de lui et sera encore plus facile à manipuler… Ironique de parler de la sa dépendance à elle envers lui, quand on voit que c’est plutôt Damien qui dépend financièrement de Fanny… Comme quoi le contrôle psychologique peut parfois aveugler, surtout quand on mélange amour et autorité.

L’effroyable Damien réussira-t-il à faire fuguer Fanny pour de bon dans le prochain épisode, ou la scénariste Michelle Allen a-t-elle décider de nous garder en haleine encore un peu? 

Dans les deux cas, on a bien hâte de savoir. Cette série nous reste vraiment dans la tête. Chapeau à l’équipe de nous faire réfléchir et discuter autant à propos d’un sujet auquel il est important de sensibiliser les jeunes et les parents d’adolescents. Voici, ci-dessous, un extrait du prochain épisode.

Partager sur Facebook
972 972 Partages

Source: MondeDeStars · Crédit Photo: Facebook